Dépannage RBEE SOLAR

Bonjour,

Nous rencontrons un soucis d'émission de données depuis le compteur RBEE SOLAR et MYLIGH SYSTEMS nous a transmis un guide de dépannage.

En voici une mise en forme.

Cordialement
Michel LOPEZ, pour CVSSB

Permalien

Bonjour

J'ai essayé de répondre au post de Michel pour relayer un incident similaire de communication d'un de nos compteurs mais comme il y avait des photos incluses dans les corps de texte, il semble qu'il n'est pas passé sur le forum.

C'était pour partager un message de Mylight System qui expliquait comment forcer la communication d'un compteur manuellement pour voir si le problème vient du compteur ou d'ailleurs (le réseau mobile ?). Cela permet sur place de forcer le compteur à communiquer avec la plateforme et de voir ainsi si des messages d'erreur apparaissent.

Dans notre cas, le compteur semblait fonctionner normalement et le signal GPS était de 15. Donc cela aurait du marcher. Cependant depuis 6 jours le compteur n'envoyait plus d'info. Nous n'avons pas pu tester la procédure car le jour où nous avons reçu la procédure, le compteur s'est remis à communiquer tout seul...De peur de vexer la bête, nous avons préféré ne pas lancer le forçage manuel....

Mais je vais l'envoyer à Etienne pour qu'il la range quelque part dans la bibliothèque.

Et puisqu'on parle du SAV Mylight System qui est rapporté par tous comme désespérémment lent, je viens aussi d'apprendre que nous allions recevoir un compteur neuf en remplacement d'un compteur envoyé en réparation après 4 ans de fonctionnement seulement, mais largement hors garantie! C'est top !  Ce qui l'est moins, c'est que le comtpeur défectueux a été renvoyé il y a 18 mois !  Mais bon, comme quoi il ne faut jamais désespéré... En plus, du coup, ils nous offrent 2 ans de service avec le nouveau compteur.  Il y a tout de même des efforts par rapports aux années passées...

Plein de soleil à toutes et tous !

Jean-Eric de Rango - CV VercorSoleiL

Permalien

Bonjour

Jean-Eric, merci pour ton complément.

Concernant notre soucis ponctuel, comme chez vous, les données viennent de réaparaître sur l'interface en ligne et sur Tablowatt, sans que le compteur n'ai subi aucune manipulation aucune ! Heureusement que le compteur Linky nous rassurait du bon fonctionnement de la centrale PV.

Je ne trouve pas dans la documentation comment forcer le compteur à communiquer avec le serveur. Peux-tu nous décrire la procédure, STP, ou bien placer l'image sur le serveur de VercorSoleil et la partager ensuite avec nous ?

Cordialement, Michel LOPEZ

Permalien

Bonjour,

Suite à récupération de la procédure de forçage de la communication du compteur vers le serveur pvmeter, j'ai incorporé cette dernière dans le document mis à jour.

Le précédent lien est inactif.

Belle journée
Michel LOPEZ