Bonjour,
Le raccordement d'une nouvelle installation PV en auto-consommation se fait directement sur le TGBT du bâtiment existant (je ne parle donc pas d'une demande de raccordement simultanée pour un nouveau bâtiment).
On pourrait penser qu'on a le droit de brancher dès l'obtention du consuel.
Quelle est la nature de l'intervention d'ENEDIS à la mise en service dans ce cas?
Florent
CV NID'énergies
- Se connecter pour poster des commentaires
Bonjour Florent, Sans…
Bonjour Florent,
Sans certitude, sur un compteur Linky, il s'agirait de modifier son paramétrage pour l'informer du changement de contrat. Ceci par analogie avec ce qui s'observe lors des premières mises en service de compteurs Linky : l'opérateur ENEDIS connecte par un cordon, le compteur à un boîtier dans lequel l'opérateur saisit les caractéristiques du contrat, entre autres. Cela prend quelques minutes mais il faut compter le temps du déplacement.
Il est possible que la liaison à distance ne permette pas de procéder à ces modifications : choix de sécurité pour être certain que la modification soit vraiment justifiée. Peut-être que ces modifications permettent de nuire aux intérêts d'ENEDIS...
Pourquoi ne pas demander à votre correspondant ENEDIS ?
Belle journée, Michel LOPEZ
Bonjour, Je peux faire un…
Bonjour,
Je peux faire un retour sur notre expérience avec la mise en service de notre installation en autoconsommation individuelle sur une station d'épuration nouvellement construite.
L'installation est effectivement branchée directement sur le tableau électrique général de la STEP. Nous n'avons pas fait de demande de raccordement car nous ne faisons pas de vente du surplus.
Suite à l'obtention du consuel pour la centrale PV, nous avons mis en service la centrale avec l'installateur; il a bridé l'onduleur comme nous n'avons de vente du surplus.
L'installateur était sensé faire le CACSI, par curiosité je viens de l'interpeller pour savoir s'il l'avait fait! Dans notre cas il ne l'a pas encore finalisé. Il a pris comme excuse que du fait que c'est un bâtiment neuf, il devait attendre la finalisation du dossier de demande de raccordement de la STEP. Je ne comprends pas trop mais je vais lui demander de le faire dès que possible pour que l'on soit en règle. Je ne sais pas s'il y a une intervention nécessaire de ES (Electricité de Strasbourg) sur place; en tout cas l'installation produit de l'énergie entièrement consommée par la STEP. Et nous n'avons eu aucun frais avec ES. Le monitoring est assuré par les onduleurs Solaredge et j'ai un suivi de la production mais aussi de la consommation générale du site.
Paola Criqui
CV Pays de Saverne