Inflation matériel PV 2021-2022

Bonjour à tous,

Notre installateur nous relai le message suivant :

- le prix des modules a bondi de 40% en 2021

- les fabricants et distributeurs annoncent encore 20 à 30%, voire plus, début 2022.

Est-ce que vous avez entendu / constaté la même chose?

Florent L, CV NID'énergies

Permalien

Bonjour,

Je suis passé au salon BePositive aujourd'hui, et j'ai pu discuter avec deux distributeurs de matériel PV sur ce sujet (EKLOR et Krannich). Malheureusement ces mauvaises nouvelles se confirment par leurs témoignages :

- EKLOR m'a dit avoir constaté une hausse de 30% du prix des modules depuis début 2021, et une hausse de 60% des systèmes de fixation en acier (type K2 rail). Le prix des onduleurs est stable pour le moment.

- Krannich de son côté m'a parlé d'une hausse de 30 à 40 % du prix des modules et des systèmes de fixation depuis Janvier 2021. Une légère hausse également du prix des onduleurs selon eux (moins de 10%). Le commercial m'a dit que les coûts s'étaient stabilisés ces derniers temps, mais qu'il y avait de fortes contraintes d'approvisionnement qui allaient durer en 2022. Il conseille de bien anticiper les commandes (prévoir un trimestre entre la commande et la livraison...).

Cela confirme le besoin d'avoir une vision constamment actualisée des prix moyens des devis que vous font les installateurs, pour donner de la matière la plus précise possible aux CV qui sont en train de bosser sur leurs business plan. Si vous pouvez donc prendre le réflexe de me partager vos devis quand vous en recevez ce serait top ;-) Merci !

Etienne