Indémnisation et Vétusté sur main d'oeuvre

Ca y est, l'expert est passé pour évaluer le coût du remplacement de nos panneaux abîmés par le vandalisme.

L'estimation a été intégralement basée sur le devis de notre installateur, auquel a été appliqué un coefficient de vétusté.

Deux choses surprenantes :

- le coefficient de vetusté appliquée n'est pas justifié dans le CGV. Nos panneaux ont été posés en Sept 2019 et il est appliqué ce jour (Juin 2021) un coeff de 10%. On ne sait pas à quoi ça correspond.

- curieusement, la vétusté est aussi appliqué à la main d'oeuvre, au transport, à la location de la nacelle. On s'attendrait à ce que ça ne soit appliqué qu'au matériel.

Un avis là dessus?

Merci

Florent LAVAL

 

Permalien

L'expert a peut-être appliqué l'amortissement de 5% par an. Si c'est le cas il est logique que l'amortissement s'applique également à la pose.

Du coup j'en conclus que si le sinistre s'était produit dans la 19ème  année on vous aurait appliqué 95% de vétusté et le bénéfice du remplacement par des panneaux neufs aurait été pour le propriétaire du bâtiment si vous avez prévu de lui céder gratuitement l'installation au bout de 20 ans.

Mais dans ce cas il serait plus rentable de débrancher les panneaux HS, s'ils restent étanches, puisque la production supplémentaire liée à leur remplacement serait très inférieure au coût de celui-ci.

JM. BOSTETTER CV du Pays d'Aigues