Bonjour
Nous sommes en train de mettre au point le CARD-I pour une installation de 80 kWc qui pourrait être mise en service fin janvier.
Pour les CARD-I que nous avions signés en S17 nous n'avions pas besoin de contrat de fourniture pour les éventuels soutirages, le contrat était implicite.
Dans le cadre du S21 ENEDIS nous demande d'avoir un contrat et de choisir entre ces modes : Contrat Unique, CARD-S ou par le CARD-I pour le soutirage.
D'après les infos que j'ai pu avoir à ce jour il nous faut dans tous les cas prendre un contrat de fourniture.
Si on choisit le contrat unique on est obligé de prendre un abonnement en tarif jaune (car le compteur est en tarif jaune pour l'injection) soit une cout annuel d'environ 420 €HT pour une puissance réellement nécessaire et une consommation qui seront très faible, un contrat en 3kVA serait suffisant.
Si on choisit l'option CARD-I il faut choisir un Responsable d'Equilibre pour le soutirage et un Acteur obligé. Je ne sais pas à qui m'adresser pour ces entités : est-ce que le prix sera de même niveau?
Quelqu'un peut-il m'aider pour avancer sur ce problème?
Quel est le meilleur choix de contrat en soutirage? Comment minimiser les coûts? A qui s'adresser en cas de choix CARD-I (Responsable d'équilibre et Acteur obligé).
Merci bien.
Michel FORGUE
BEEWATT
- Se connecter pour poster des commentaires