Interpellation des élus / EPCI

Bonjour,

Bien qu'ils aient tous ça fortement en tête en théorie, nous aimerions interpeller les élus de notre territoire sur les économies d'énergies (Elec, carburant, chauffage) mais en pointant du doigt les postes qui semblent être du gaspillage. On pense notamment à l'extension de la coupure de l'éclairage public, mais il y a peut-être d'autres postes (non opitmisation de l'usage des véhicules, éclairage des équipements sportifs...).

1) est-ce que vous connaissez une listes des gaspillages courants?

2) est-ce que vous avez déjà interpellé avec succès vos élus sur ce sujet, si oui, sous quelle forme?

Merci

Florent Laval, VC NID'énérgies

Permalien

Bonjour Florent,

Je ne pense pas que l'interpellation directe des élus pour pointer les postes sur lesquels ils pourraient faire des économies soit la meilleur manière de leur donner envie de travailler avec vous. L'opposition se charge déjà de pointer leurs éventuelles lacunes. L'explosion du prix des énergies pour les collectivités, qui ne bénéficient pas du bouclier tarifaire des particuliers, les oblige déjà à chercher des solutions efficaces pour réduire leurs dépenses et boucler leur budget.

Je vous suggère de bâtir, avec un maire qui vous apprécie (et qui vous donnera les renseignements dont vous avez besoin) un plan d'action incluant les habitants. Ce plan d'action devra tenir compte des aides et conseils dont les élus disposent déjà.

Ensuite faites-vous aider par le maire qui vous a renseignés pour obtenir un rendez-vous avec le président de l'EPCI pour lui présenter votre plan et offrir vos services. C'est à mon avis la meilleure façon de l'intéresser à ce que vous pourriez lui apporter.

Jean-Michel BOSTETTER
CV du Pays d'Aigues