règles de calcul de puissance en cas d'installation multiple

Nous avons le cas suivant : 

une association gère une école et un collège situés à 50 mètres de distance (clôture à clôture) et 150 mètres de distance de compteur à compteur.

Ils souhaitent équiper les deux sites, mais pas forcément au même moment (délai de 2 ans environ entre les deux opérations). Et sur un des sites, ils auraient besoin de procéder en 2 temps.

1) Le collège pourrait être équipé dès à présent par notre société pour une puissance de 36 kWc -  et dans un délai de 2 ans environ, une autre toiture rénovée pourrait accueillir une seconde centrale, par nos soins ou pas : est-ce que cette seconde installation est tributaire de la puissance déclarée pour la 1ère ?

2) l'école sera dotée d’un bâtiment neuf d’ici deux ans environ, et pourrait accueillir une centrale entre 36 et 100 kWc : 

 est-ce que cette installation est tributaire des installations de l’autre site ?

Merci de votre aide.

Dominique Vittoz

Centrales Villageoises du Pays d'Arles

Permalien

Bonjour,

La limite temporelle entre deux demandes complètes de raccordement est de 18 mois, avant ou après. Donc un délai de 2 ans, entre 2 DCR exonère de la règle P+Q et chaque tarif est déterminé selon la seule puissance P.

La distance à prendre compte est celle déduite des coordonnées géodésiques encadrant les champs PV, communiquées lors des demandes de raccordement des deux centrales : ni la distance entre les parcelles ni celle entre les coffrets coupe circuit (CCI) d'ENEDIS ni celle entre les compteurs ENEDIS si ceux-ci sont déportés par rapport aux CCI. Sa limite est de 100m.

Donc, la distance exacte entre les coins les plus proches des deux champs PV, à installer dans 2 ans, sur le collège et sur l'école. A vos télémètres !

Bonne soirée
Michel LOPEZ

Permalien

Bonjour,

Etant donné que vous utilisez le terme "gérer", il faut bien vérifier que cette association est propriétaire des 2 terrains. C'est le propriétaire des parcelles qui est déterminant. Pas son occupant.

Bonne soirée

Jean-Eric de Rango  -  CV VercorSoleiL