Bonjour,
La version 6.1 du barème nous donnait les tarifs appliqués par ENEDIS pour les opérations de raccordement, branchement et extension, jusqu'à 120kVA.
La version 6.2 qui vient d'être acceptée par la CRE exclut les ENR ! Voir §3.4 Réfaction, p9/54 : "Ce document concerne uniquement les producteurs d’électricité à partir de sources d’énergie non renouvelable (désignés par la suite par « producteurs non ENR »), qui ne bénéficient donc pas de l’application de la réfaction. "
Ni la CRE ni ENEDIS ne mentionnent la référence à un autre barème pour les ENR.
Comment pourrons-nous estimer les coûts des raccordements pour nos installations de production photovoltaïque ? Suffira-t-il d'appliquer le taux de réfaction aux tarifs indiqués dans le projet accepté par la CRE ?
Question subsidiaire : à quelle date pouvons-nous escompter un taux de réfaction de 60% ?
Je demande à notre correspondante chez ENEDIS et vous tiens au courant de sa réponse.
Cordialement
Michel Lopez
- Se connecter pour poster des commentaires
Noémie me signale que le…
Noémie me signale que le changement d taux de réfaction est induit par la loi Climat et résilience et son article 98 qui transforme une partie de l'article L341-2 du Code de l'Énergie :
Dans ce texte, je ne vois pas que le taux de réfaction est automatiquement de 60% et je ne sais pas quelle est l'Autorité administrative ni quand l'avis de la CRE sera émis.
D'autres lumières ?
Michel Lopez
Bonjour, Ci-joint les…
Bonjour,
Ci-joint les réponses à nos questions apportées par notre correspondante locale :
A suivre donc !
Belle journée
Michel LOPEZ