Bonjour,
Dans son formulaire de demande de contrat, MMA nous demande "Y-a-t-il stockage de matières combustibles (paille, foin, fourrage, céréales, matières plastiques alvéolaires, carton, textile, etc…) dans le bâtiment ou à moins de 20 m?" MMA ne cite pas le bois comme matériau combustible. Pouvons-nous retenir le toit d'une menuiserie, d'un atelier de charpentier ?
Merci d'avance pour votre aide et excusez-moi si la question a déjà été posée.
Cordialement
Michel LOPEZ
CV Soleil Sud Bourgogne
- Se connecter pour poster des commentaires
Je n'ai pas la réponse, le…
Je n'ai pas la réponse, le mieux est de demander directement à MMA ;-)
Si MMA répondait, cela…
Si MMA répondait, cela serait plus facile.
Bonjour,
en ce qui nous concerne nous avons du abandonner un toit d'une menuiserie pour des problèmes d'assurance. Mais c'était plutôt du côté de l'assureur de l'exploitant que ca a bloqué : il voyait d'un très mauvais oeil une installation PV en toiture du bâtiment avec une garantie MMA limitée à 500k€.
a mon avis, il faut considérer le bois comme combustible et le préciser à MMA pour ne pas être embêté le jour du sinistre ...
Bien cordialement.
Martin pour CEVIVAL
CEVIVAL 42 chemin de Py Froid 69510 YZERON
Le 2019-04-26 17:17, Forum Centrales Villageoises a écrit :
Bonjour, Un atelier de…
Bonjour,
Un atelier de transformation ne peut être considéré comme du stockage pur. La surface et le volume occupés par le stock destiné à l'usinage sont faibles par rapport à l'activité.
Toute activité a en général des stocks de proximité avec des matériaux combustibles (vêtements, pièces détachées, emballages, produits bruts,....). Il ne doit pas être fait l'amalgame avec du stockage pur comme pour une grange à foin, une plateforme de distribution, un grossiste, ....
C'est mon expérience avec de très nombreux contacts avec les SDIS et bureaux de contrôle.
Philippe