Bonjour ,
Nous venons d'installer 2 sites PV équipés chacun d'1 onduleur SMA Tripower 25.
Nous constatons depuis quelques temps une consommation de data excessive pour notre abonnement tel.. Nous avions attribué le flux important de données en situation de démarrage. Celà fait 1,5 mois que ca dure. Nous constatons que le nombre de remontée d'infos est beaucoup trop fréquente , tous les 5 minutes. Il nous semblerait suffisant toutes les 30 minutes au minimum. Ce qui réduirait par 6 le nombre de données transmises.
Notre installalteur ne semble pas savoir comment réduire la fréquence. Le support SMA est débordé et nous dit qu'il faut changer d'abonnement Tel. chez notre fournisseur de réseau , mais .... le gars que nous avons eu est tout nouveau. Nous avons un abonnement Free 2 Eur avec 50 Mo.
Avez-vous rencontré ce genre de souci ? Si oui et si quelqu'un peut nous dire comment faire ou nous conseiller à qui s'adresser.
Bien cordialement
Philippe Cosson
Cevidorées
06 75 65 2 005
- Se connecter pour poster des commentaires