Négociations avec bureau d'études structures ( BES)

Bonjour,

CVSSB prépare sa 2e tranche d'investissements et doit maintenant affronter le cas de la surimposition et des ERP qui sont 2 causes majeures de vérification de la tenue des charpentes.

Il a été évoqué la possibilité d'avoir une grille de relevés sur site pour faciliter le travail du BES. Où en est-ce projet ? Pourrions-nous avoir les ébauches des guides déjà disponibles ou bien des pistes pour établir cette grille ?

Pourrions-nous obtenir les CCTP déjà utilisés pour des commandes d'étude de structures, pour des charpente bois et des charpentes métalliques ?

Merci d'avance pour votre aide dans cette aire de découvertes...

Michel Lopez pour CVSSB

Permalien

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ce cahier des charges. Je constate qu'il s'appuie sur une faible préparation de la description des charpentes mais avec la disponibilité de plans en mairie ; le BE devant récupérer les plans en mairie par exemple. En général, CVSSB ne disposera pas des plans mais va essayer de décrire plus précisément les charpentes pour soulager le travail du Bureau d'études, dans l'esprit de l'axe de travail évoqué lors de la dernière AG du réseau.

Vous n'avez pas précisé les charges futures : intégration au bâti ou surimposition. Cela a-t-il gêné lors de la consultation ?

Quel est le niveau de prix des offres reçues ?

Avez-vous été satisfaits des rapports d'étude ?

Très cordialement
Michel LOPEZ