Bonjour,
Le site d'ENEDIS est en maintenance depuis fort longtemps et notre correspondante locale nous indique que les demandes de collecte de données au pas demi-horaire sont en suspens pour encore 10 jours.
J'avais entamé la rédaction d'un guide, à l'attention de nos prospects qui souhaitent organiser l'étude de la couverture de leurs besoins par une opération d'autoconsommation.Vous le trouverez ici. Son intérêt est de prévenir les visiteurs du site enedis.fr que les démarches diffèrent selon le statut du demandeur et que des justificatifs sont demandés pour certains. Slon notre correspondante locale, de nouveux justificatifs pourraient être demandés également pour les entreprises et professionnels, comme ceux déjà demandés pour les collectivités.
Désolé pour son aspect frustre. S'il mérite d'être pérennisé, il faudra l'améliorer.
Belle journée
Michel LOPEZ
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Bonjour Michel, merci de…
Bonjour Michel, merci de cette initiative.
Petit pb technique , le lien nous renvoie un message de refus d'accès (vous n'êtes pas autorisé ..)
Pour notre part, on est un peu perplexes,
la version Entreprises semble bien moins aisée à utiliser que la version pour Particuliers. On a activé ce qu'on a cru être utile pour notre 100 kWc, la réception automatique journalière des index ... mais ca nous arrive dans un zip crypté...
Jean-Luc de CVOC
Bonsoir Jean-Luc, Désolé…
Bonsoir Jean-Luc,
Désolé pour le blocage. J'ai modifié les droits d'accès en ajoutant Utilisateur authentifié.J'espère que cela suffira.
Cordialement, Michel
Jean-Luc, Mon intention est…
Jean-Luc,
Mon intention est simple : pouvoir télécharger, à la demande, des données de consommation ou de production d'un compteur, au pas le plus fin possible.
Pour CVSSB, j'utilise le portail Professionnel, pas Entreprise : je ne saurais dire les différences entre les deux.
Vous récupérez un fichier zip crypté, de façon automatique.
Si le nom de l'archive est du type SGE_M021_<Horodate>_<IdAffaire>.<Extension>, voyez le guide d’utilisation des fichiers M021, d'Enedis. (Je ne retroue plus ce document sur le site Enedis : mauvais signe!
Est-ce que la Procédure de communication à un client ou à un tiers autorisé de données relatives à un site de consommation raccordé au réseau public de distribution géré par Enedis aide à vous y retrouver ? Elle comprends un couriel pour communiquer avec le service ad hoc, chez Enedis : dataconsoelec@enedis.fr. Perso, je ne l'ai pas utilisé !
Bon courage, Michel