Bonjour à tous,
Lors de la formation Charpente vendredi dernier, il est apparu que plusieurs centrales avaient besoin de faire assurer des bâtiments agricoles abritant un stockage de paille.
Pour information, nous venons d'obtenir un devis raisonnable de la MAIF pour un tel bâtiment, sans préconisations spécifiques concernant le volume max de paille et le retrait sous toiture. Certaines assureurs demandaient pas plus de 30% du volume occupé par la paille et un retrait de 1m ou 1,5m voire 2m entre le haut du tas de paille et la toiture.
La MAIF est déjà notre assureur pour notre première grappe.
La MAIF est en train de finalisé un partenariat avec Energie Partagée et nous font profiter (officieusement? c'est pas super clair pour moi) de ce qui a été négocié dans ce cadre-là, et ils ont reçu des demandes des Centrales Villageoises.
Notre contact à la MAIF
Stéphane Lorenzi, stephane.lorenzi@maif.fr, 04 42 37 63 59
- Se connecter pour poster des commentaires
Bonjour, Merci pour…
Bonjour,
Merci pour cette information. Etes-vous contents de votre relation avec la MAIF ? Est-il possible de connaître vos conditions générales et leur grille de tarifs ?
Cordialement,
Pierre Bertrand, CV Trièves
Bonjour, Je rebondis sur…
Bonjour,
Je rebondis sur cet ancien post du Forum car nous venons d'obtenir une trace écrite de la MAIF concernant l'assurabilité des bâtiment de stockage de foin, qui intéressera certainement d'autres CV. Je vous copie-colle les éléments envoyés par M. Lorenzi à VercorSoleiL :
" Nous avons déjà interrogé notre Service d'Analyse de Risques pour de tels projets.
Aussi, je vous confirme les points suivants :
- un retrait d'environ 1 m entre la sous-face de la toiture et le fourrage
- la présence de ventilation en hauteur dans le hangar
- un local technique idéalement positionné à l'extérieur du bâtiment agricole et dans tous les cas un local technique construit avec des matériaux coupe-feux.
Pour aller plus loin, je vous propose de m'adresser une présentation complète de vos projets avec laquelle je pourrai consulter nos chargés d'analyses."
Bonne journée,
Etienne