L'association des Centrales Villageoises a organisé le jeudi 13 mars une seconde session de formation sur le thème de la tenue des charpentes.
Après la région Auvergne - Rhône-Alpes en janvier, c'est la région Sud et les Centrales Villageoises du Pays d'Aigues qui accueillaient l'événement, dans la salle Mandela de la Bastidonne (84) et son installation photovoltaïque de 9 kWc.
Vingt-cinq participants ont assisté à cette journée dédiée au thème de la tenue des charpentes dans le cadre de projets photovoltaïques. Pour appuyer les éléments théoriques présentés par le bureau d'études AIS Ingénierie durant la matinée, le groupe a pu travailler durant l'après midi sur deux cas concrets bien différents : la charpente métallique de la chèvrerie de l'ESAT du Grand Réal, puis la charpente bois de la salle Mandela.
Une journée riche en informations et en échanges qui bénéficiera aux représentants des collectifs citoyens et des collectivités présents dans le développement de leurs futurs projets photovoltaïques sur toiture.