Nous venons de nous rendre compte que nous avons fait une "petite" boulette dans le déroulement d'un projet PV sur la salle des fêtes de Cognin les gorges, en Isère. Nous avons omis les démarches vis à vis du SDIS, et la validation par un bureau de contrôle... et donc nous cherchons à régulariser la situation.
Il s'agit d'un ERP de catégorie 4, donc type 1, nécessitant donc BC et RVRAT. Les travaux ont été réalisé fin août, et la mise en service début octobre. Nous avons bien fait passer un BE structure, et fait procéder par l'installateur PV Lumensol, aux renforcements demandés. Donc on est assez tranquille sur le fait que notre installation ne devrait pas poser de problème de sécurité particulier, techniquement parlant.
Nous avons contacté le bureau d'études BTP consultants, avec lequel nous avions déjà travaillé, et à priori pas de souci pour établir le RVRAT, à postériori.
Mais nous sommes moins tranquille vis à vis du SDIS, et si il y a des REX sur des cas similaires, en particulier en Isère, nous sommes preneurs !