Bonsoir,
Nous sommes en contact avec une commune qui a installé il y a quelques années des panneaux PV sur une toiture d'une école. Nous envisageons d'installer de nouveaux panneaux (revente totale) sur cette école dans la mesure où il reste pas mal de surfaces disponibles.
Est ce qu'il est possible d'avoir 2 installations appartenant à 2 structures différentes (la commune et nous) sur la toiture d'un même bâtiment ? Si oui est-ce qu'il y a des précautions à prendre vis à vis d'ENEDIS ?
Merci d'avance, avec tous mes voeux pour cette nouvelle année 2025
André Mansiaux (CV du Haut Dauphiné)
Bonsoir, Pas de problème à…
Bonsoir,
Pas de problème à ma connaissance d'avoir deux installations appartenant à deux structures différentes.Tant qu'il y a 18 mois entre la demande de raccordement pour la première et la deuxième installation, on évite le cumul des puissance P+Q. Ensuite il faudra aussi regarder la structure charpente pour le surpoid total par rapport à une deuxième installation.
Pour ce qui est d'ENEDIS, il faudra évidemment un raccordement avec compteur séparé en vente totale et donc faire une demande avec chiffrage pour voir si le transfo et la ligne peuvent encore soutenir une injection supplémentaire. ENEDIS peut faire une pré-étude.
Philipp (Chabl'Energies)