Si le modèle des Centrales Villageoises s’appuyait initialement sur des petites installations photovoltaïques de 9kWc, les porteurs de projets se tournent désormais vers de plus grandes installations: 100, 200, ou encore 500 kWc. Cette évolution reflète la montée en compétences des acteurs et la reconnaissance de la qualité de leur travail par les parties prenantes du territoire !

Le recrutement pour un poste mutualisé entre trois Centrales Villageoises en Savoie est ouvert ! Saisissez cette opportunité et envoyez votre candidature dès maintenant !

Un arrêté modificatif au dispositif de soutien au photovoltaïque sur toiture "S21" a été publié le 26 mars 2025. Les tarifs d'achat sont connus jusqu'au 30 juin prochain.

Les Centrales Villageoises venues de toute la France se sont retrouvées en Haute Savoie à l'occasion du Rendez-Vous des Centrales Villageoises. Retour sur cet évènement annuel phare de l'Association des Centrales Villageoises.

Découvrez le rapport d'activité 2024 de l'Association des Centrales Villageoises: 24 pages mettant en avant les temps forts de l'année et les chiffres clés issus du réseau !

En Haute-Savoie, la coopération active entre Centrales Villageoises contribue à l’émergence d’une filière solaire locale et accélère la transition énergétique du Grand Genève.
Les annonces du Ministère de l'Industrie et de l'Énergie de ce mercredi marquent un coup d'arrêt brutal pour les projets photovoltaïques de moins de 500 kWc, avec une réduction des tarifs d'achat qui fragilise toute la filière. L'Association des Centrales Villageoises réagit.