Fiabilité des compteurs Rbee et leur SAV

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Nous avons un quatrième compteur HS :
Ne communique plus, n'affiche rien en statique Il s'agit du compteur N° 216670229 installé en 2018.
J'en profite pour vous rappeler que nous avons toujours chez Mylight System trois compteurs en réparation depuis un bon moment :

- Le N° 216670233 envoyé le 6/4/2021
- Le N° 217311184 envoyé le 18/09/2020
- Le N° 216670212  envoyé le 25/08/2020

Je suis étonné de la défectivité très élevée de ces compteurs et d'autant plus frustré de la lenteur des réparations.

Mylight System ne fournit pas de compteur de remplacement pendant la durée des "réparations".

Avez vous une telle expérience ?

Merci

H. MINGAM pour Gresi21

 

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Bonsoir,

Pas de défaut matériel sur nos quatre compteurs mis en service entre le 28/11/2018 et le 21/01/2019.

Par contre, nous avons noté un défaut de remontée des données, par saccade, depuis deux de nos compteurs vers le serveur pvmeter. Je subodore une saturation de bande passante du serveur pvmeter, victime de son succès. Ceci a duré du 10 au 15/09/2021. MYLIGHT SYSTEM a ouvert un ticket auprès de pvmeter qui a géré cela en quelques jours. Donc, bonne réactivité du SAV sur ce point. Aucune perte de données a posteriori qui furent conservées par les compteurs, sur les quelques périodes de 1 à 3 jours sans transfert vers le serveur.

Concernant la réparation des compteurs, comme nous n'avons signé aucun contrat de maintenance sur ces appareils, RBEE SOLAR considère peut-être que c'est tant pis pour nous et que devrions racheter un compteur neuf, sans l'abonnement, et transférer la carte SIM dan le nouveau compteur. Si, au mieux, ils transfèrent les appareils défectueux aux ateliers qui les ont fabriqué, vraisemblablement en Asie, nous pouvons imaginer les difficultés rencontrées : logistiques, trouver les pièces de rechange d'époque...

Quelle est votre solution de repli durant tout ce temps ? Qu'avez-vous décidé ?

Cordialement
Michel LOPEZ

Bonsoir

Ces compteurs sont garantis 5 ans. S'ils ne fonctionnent plus, ils doivent etre réparés ou échangés. Mylight System ne remplit ni l'une ni l'autre de ses obligations.
Aussi nous avons décidé de ne pas acheter aucun autre compteur à l'avenir.
La solution de replis est mise en place par Martin H, un de nos sociétaires et membre de notre CdG. sur la base de  transmetteurs LoraWan en sortie TIC des compteurs Linky.
les index du Linky sont remontés en temps réel à intervalle régulier. (20')
Cdlt

H. MINGAM

Bonjour,

Je serais intéressé de connaître la solution mise en oeuvre par Martin H de la CV Grési21 et qui exploite l'interface TIC des Linky.

Serait-il possible qu'on ait des échanges sur ce sujet ?

 

Merci

Cdt

Jean-Jacques Huiban pour NID'Energies