Bonjour,
Notre installateur ne veut pas entendre parler de notre document de réception de travaux qui comporte 2 pages annexes avec la liste des documents et les mesures (tension, intensité, isolement ) qu'on lui demande . Il nous présente un document très succinct , "à son entête " qui dit que les travaux sont conformes au devis. Selon ses dires - "ça fait 15 ans qu'il fait de la sorte et que tout le reste ne sert à rien"
- "sa procédure est validée : par son assurance , par Quali-PV et par le consuel".
Avez vous des cas similaires ?
Il me semble que le certificat de réception des travaux est toujours à l'initiative du Client ou du MO
Les annexes que nous avons établies sont issue de la formation maintenance. Je peux vous envoyer, sur demande, la copie de son PV et du notre.
Pour CVBDS
Gérard MONTESSE
- Se connecter pour poster des commentaires
Bonjour, A mon humble avis,…
Bonjour,
A mon humble avis, l'en-tête importe peu et l'important sont la définition de l'objet de la réception, la mention ou non de réserve(s), la date et le signataire. Pour son lot 2018, CVSSB a signé un papier préparé par l'installateur.
Voir un modèle détaillé sur le site de la FFB.
Voir la section 3 : Des devis et des marchés, du Chapitre III : Du louage d'ouvrage et d'industrie, du Code civil : articles 1792 et suivants.
Bon courage.
Michel LOPEZ
Bonjour, Je pense aussi que…
Bonjour,
Je pense aussi que l'en-tête importe peu (comme dans un constat d'accident), en revanche je ne pense pas qu'il puisse se soustraire au niveau de détail que vous demandez.
Pierre Bertrand
CV Trièves
Bonjour, Je confirme que…
Bonjour,
Je confirme que par principe c'est celui qui a l'argent qui a le pouvoir.
A ce titre vous avez parfaitement le droit d'établir et d'utiliser le formulaire de réception détaillée qui vous convient pour autant qu'il n'exprime pas d'exigence nouvelle par rapport au contrat que vous avez signé avec l'installateur. Ce dernier semble vouloir s'arroger les privilèges du client !
Je vais vous envoyer, à titre d'exemple, le document de pré-réception (après fin du montage) et de réception (après mise en service) que nous avons établi et fait signer par Solstyce, l'installateur de notre dernière centrale de 100 kWc. Solstyce est une PME qui couvre la France et nul doute que si nos exigences avaient été excessives il les aurait refusées.
Vous pouvez donc maintenir, voire même renforcer, vos exigences car votre installateur ne peut s'y opposer.
Cordialement
Jean-Michel BOSTETTER - CV du Pays d'Aigues