Partenariats

Bonjour,

Auriez-vous déjà été confronté à la question de refuser un potentiel partenariat suivant des critères de sélection en cohérence avec les valeurs et la philosophie des Centrales villageoises ? La question pourrait se poser également pour un nouvel actionnaire.

Voici le contexte : un concessionnaire auto souhaiterait faire la promotion d'un nouveau véhicule électrique avec le "partenaire NID'énergies". Avant même de savoir de quoi il retourne, nous ne souhaitons pas associer notre image à celle d'une marque de voiture (secteur d'activité loin de l'image de sobriété énergétique que souhaiterait valoriser une CV a priori).

Cela dit, c'est l'occasion pour nous de nous poser la question de l'objectivation (critères matériels) de nos refus ou acceptation de potentiels partenariats.
Certains d'entre-vous auraient déjà eu ces réflexions ? Si oui, la Charte des CV a-t-elle été une aide à ce niveau ?

Merci

Stéphane Gerbaud

Permalien

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Permalien

Bonjour,

d'une certain façon nous avons aussi en ce moment ce sujet, avec le projet d'équiper en auto-conso un intermarché.

Selon comment l'on voit le sujet, le projet est abominable ou vertueux, la vérité est peut-être entre les 2 et mérite un débat, sein, et nous le formaliserons avec sans doute une AG extraordinaire de débat avec les actionnaires, mais déjà ça a posé de bonnes questions au C.G. (j'ai du écrire un autre message à ce sujet je crois sur ce forum).

Permalien

Bonjour Stéphane
La sobriété énergétique des voitures électriques est  prouvée depuis des années: 160 Wh/km, c’est à dire entre 3 et 4 fois moins que les automobiles thermiques équivalentes.
Naturellement on peut aussi décider de ne pas encourager les déplacements en voiture mais dans nos territoires de montagne c’est vraiment difficile car beaucoup de gens se rendent dans la plaine pour leur travail.
Francis TASSET de VercorSoleiL