Bonjour,
Désolé de placer cette discussion ici mais...
Donc, pour voir la délibération de la CRE en entier, se rendre sur
Si quelqu'un en a déjà extrait les composantes tarifaires qui concernent nos installations...
Bonne soirée
Michel Lopez
- Se connecter pour poster des commentaires
Bonjour,
A priori et sauf erreur de ma part, la nouvelle grille tarifaire donne pour des installations en revente totale inférieure ou égale à 36 kW une TURPE annuelle de 35,52 € HT (celle actuelle était de 34.69 € HT) soit une augmentation de 2.39 %.
Cordialement
Bonsoir, Merci pour ce…
Bonsoir,
Merci pour ce retour.
Si je comprends bien nous sommes soumis aux deux composantes gestion et comptage. Ce qui donne, en se basant sur les tableaux de la délibération de la CRE, pour les cas où le contrat d’accès au réseau est conclu par l’utilisateur et le compteur appartient au GRD :
N'ai-je rien oublié pour les centrales de plus de 36kWc ? Nous ne devrions pas, pour le moment, être concernés par les tarifs HTA car nos centrales font moins de 250kWc.
Cela se complique peut-être pour ceux qui ont déjà été facturé en 2018 car le TURPE 5 est modifié rétroactivement en TURPE 5bis : je n'ai pas bien suivi les détails, CVSSB n'étant pas concernée. Bon courage aux sociétés concernées !
De même, les tarifs pour l'autoconsommation collective sont disponibles mais CVSBB n'étant pas concernée, l'été étant très chaud... ;)
Cordialement
Michel Lopez